Plans 2D – Amenagements

En premier le RDC (Cliquer pour agrandir)

Rez de Chaussé

L’étage ou la zone enfant (Cliquer pour agrandir)

Etage

Le Saoul sol… Pardon, la cave (Cliquer pour agrandir)

Sous-Sol

16 Réponses to “Plans 2D – Amenagements”

  1. Joël Baguet Says:

    Bonjour

    Très belle maison et blog sympa
    nous sommes sur le même projet de construction (sauf que la partie à droite fait un angle de 45°) mais en monomur Bellenberg
    j’aurais aimé avoir des plans en coupe notamment les hauteurs du rdc, du 1er, la constitution du plancher et de la charpente

    merci et bien cordialement
    bonne chance
    Joël

  2. EricM Says:

    Je vais essayer de scanner les plans de coupe… Ca tombe bien j'attends les plans d'execution prochainement.

  3. Frabu Says:

    Vestiaire de 41,37 m2 !? 😉
    Quelle est la hauteur du vide sanitaire ? Si la géologie demande à creuser 3m de profondeur pour atteindre le « bon » sol, pourquoi ne pas avoir une cave sous toute la surface du RDV ?

  4. EricM Says:

    Petite erreur de virgule pour le vestaire 😉
    La hauteur du vide sanitaire est classique (80cm)
    La partie sur Vide sanitaire est la partie ou il n’y a pas d’etage donc beaucoup moins de poids, mais elle s’appuiera sur un remblais plus dur.
    Le sous-sol sur toute la surface aurait couté tout de meme beaucoup plus cher

  5. PEYROUSET STEPHANE Says:

    Bonsoir, votre construction est très intéressante. J’aimerais connaître le coût de votre construction chez ce constructeur, hors sous sol. Je suis moi même intéressé par ce type de construction par ossature bois et bardage en clin. Pouvez me dire aussi le coût plancher chauffant et ballon eau chaude solaire. En tout cas vous avez une très belle contruction. Cordialement

  6. EricM Says:

    Il est difficile de repondre dans la mesure ou j’ai pris un contrat complet incluant le terrassement, les fondations et le sous-sol.
    Par contre le surcout du plancher chauffant est d’environ 5000euros et les panneaux solaires avec le ballon, un surcout de 4500 euros.

  7. PEYROUSET STEPHANE Says:

    Bonsoir, merci pour votre réponse communiquez moi alors la globalité du coût de votre construction.

  8. Guiader Hervé Says:

    Stéphane Peyrouset de l’EBTP?

  9. MarbleMad Says:

    Bonjour, serai t-il possible que vous scanniez et postiez les plans d’exectution de la maison par curriosité personnelle 🙂

    d’avance merci, Jérôme

  10. EricM Says:

    Bonjour,
    Les plans d’exécutions sont au 1/50eme ces plans sont donc dans un format très grand. N’ayant qu’un scanner A4 ce n’est donc pas possible.
    Désolé

  11. MarbleMad Says:

    une grosse photo numérique peut-etre ?

  12. VinceM Says:

    Bonjour,
    J’ai également un projet de maison, et le votre m’interresse beucoup. j’aimerai d’ailleur m’en servir comme  » base ».
    je voulais savoir si c’était possible d’avoir les élévations extérieureset intérieures de la maison ( à l’echelle si possible)
    Merci d’avance (et n’hésitez pas à me passer des mails)
    Salut!

  13. EricM Says:

    Les seuls elevations que j’ai ne sont pas scanné.
    Pour info j’ai des hauteurs sous plafond de 2m50 y compris sur l’ensemble de l’etage

  14. vince M Says:

    je voulais savoir si vous pouviez m’envoyer les plans de coupe de la maison ( du sol à la charpente: RDC et étage).
    Si vous ne pouvez pas me les envoyer, j’aimerai discuter de tout ça en privé.
    Merci d’avance

  15. vince M. Says:

    Bonjour,
    nous sommes sur le même projet de construction , mais par contre en monomur Bellenberg.
    j’aurais aimé ( si possible) avoir des plans en coupe notamment les hauteurs du rdc, de l’étage, et de la charpente

    merci beaucoup, Salutations!
    ps: pourriez – vous me laisser vos coordonnées ?


Laisser un commentaire

