Situation (Suite…) – Vue du Jura

Chose promise, chose due!
Ce matin après quelques flocons en plaine, le soleil se pointe pile poil pour que je puisse faire une photo afin de montrer la beauté du Jura.
C’est donc côté Nord par rapport au terrain, mais on en profite tout de même.
Vous pouvez agrandir la photo en cliquant dessus.
Vue Jura

19 Réponses to “Situation (Suite…) – Vue du Jura”

  1. levrier christophe Says:

    Bonjour,
    Nous sommes en projet avec weberhaus et j’aimerai avoir votre avis sur ce constructeur.
    J’habite également ds le pays de gex
    Sincères salutations
    Christophe LEVRIER

    • baudelet Says:

      Bonjour,

      Quelques années après vous, je déménage vers la haute savoie et j’envisage un projet avec weber house.

      Avez-vous été contents de votre choix ? etait-ce une expérience positive ?

      Très cordialement,
      Véronique

    • Gay Says:

      Pouvez-vous me contacter pour me dire si vous êtes content de la maison Weberhaus.
      Nous sommes en train de construire et souhaitons rassurer notre banquier ..hihih

      Merci de votre aide

      • EricM Says:

        Vous pouvez rassurer votre banquier, la maison est fini depuis 4 ans, dans les temps dans les budgets et avec la qualité espérée.
        Bon projet

  2. EricM Says:

    Avec plaisir, mais par échange privés plutot que sur le Blog

  3. Sagittarius Says:

    Sans doute le savez-vous déjà, il y a une jolie WeberHaus à Cessy, route de Tutégny. J’avais observé à plusieurs reprises la construction et cela me semblait irréprochable. Cessy accueille également une maison Schwoerer très agréable (basse consommation avec aération centralisée) et, accessoirement, revêtue de tuiles noires en béton …

    Bravo et courage à l’attente impatiente de prendre possession des clés. Quant à moi, je suis encore pour l’heure dans le pays de Gex 😉

  4. Mathias Says:

    bonjour Eric
    il y a quelques semaines nous nous sommes parlés au téléphone concernant les prix de Weber et la construction d’une maison « bioclimatique »/ »passive ». Nous avons rencontré Schwoerer Haus, ils ont de très belles maisons avec plusieurs versions selon l’isolation souhaitée (4L en standard ou 3L voire 1.5L, soit 40, 30 ou 15kw/an/m° avec quadruble vitrage, etc…).
    Cependant, je me pose des questions concernant le CCMI avec Schwoerer, il semble qu’une maison Schwoerer a été construite dans le Pays de Gex. Serait-il possible d’entrer en contact avec ces personnes pour discuter avec des modalités concernant le contrat signé avec Schwoerer et sa validité légale en France, car la banque souhaite un CCMI et je ne sais pas si cela est possible avec Schwoerer ?
    D’avance merci !

    Mathias

  5. Frabu Says:

    Je voudrais signaler à tous les membres du club Weberhaus (Levier Christophe, EricM, Saggitarus) que je suis très content de ma WeberHaus Route de Tutegny Cessy
    Je confirme que la finition est irréprochable meme en cherchant à la loupe.
    J’ai découvert Schwoerer après WeberHaus, je pense qu’ils sont un peu moins grand que Weber mais au point de vue technicité du batiment, ils meritent le détour.
    Effectivement, le représentant Weber m’avait déja dit il y a 1 an qu’il n’avait pas de représentation en France et que donc, c’était quasi impossible de construire avec eux sous CCMI.
    Puisque Mathias a parlé prix comparatif avec Eric, que ressort-il de la discussion?
    Frank

  6. EricM Says:

    Pour Schwoerer, je les avait contacté il y a 2 ans pour des renseignements et devis. Ils etaient en train de s’installer en France et faisait les demarche pour fournir des contrats CCMI. J’imagine que depuis c’est fini et qu’il n’y a plus de probleme. Les contacté serait le mieux. J’ai deja entendu parler de cette maison Schwoerer dans le pays de gex, mais je ne sais pas ou elle est.
    Schwoerer ne veut pas donner l’info?

    • Gay Says:

      Bonjour,

      Nous aussi, nous allons prendre la maison Weberhaus comme constructueur, pouvez-vous me dire si les engagement et prix sont bien respecté et la finition.
      Mon banquier veut absolument des temoingnage pour se rassurer.
      Dans l’attente de vos nouvelles
      Meilleures salutaions
      Chanda

  7. Mathias Says:

    J’ai pas encore posé la question à Schwoerer Suisse, qui vraisemblablement a construit la maison de Cessy. Concernant les prix, de mon expérience, WeberHaus France ne semblait pas s’interessé à une maison à faible consomation d’énergie à moins de 250 KEUR. Schwoerer a une gamme de prix plus large (>= 165KEUR pour une 4L).
    Par contre, même si Schwoerer France existe effectivement et que je les ai rencontré, ils semblent pour le moment encore un peu débordés, et pas toujours très clairs, bien que très sympathiques. Du coup j’hésite entre Schwoerer France et Schwoerer Suisse… d’où mon intérêt pour l’expérience des « Schwoeriens » sur Cessy qui semble avoir travaillé avec le commercial suisse.

  8. mathias Says:

    salut,
    j’ai trouvé le site de la maison Schwoerer à Cessy ! Ce n’était pas une légende ! Elle est chouette ! J’ai envoyé un email pour avoir un retour sur son expérience avec Schwoerer.

  9. EricM Says:

    Ben … et alors Mathias… Le « site », c’est un site internet? si oui tu nous le donnes. Sinon peux-tu m’expliquer ou ils sont ?

  10. Sagittarius Says:

    Bonjour à tous. Je passais par là et je constate que vous vous interrogez sur la maison Schwoerer à Cessy alors même que vous avez ou allez avoir une superbe maison Weber certainement considéré comme plus haut de gamme en Allemagne. En réalité, la maison mystère est à Cessy mais à la lisière de Gex, juste derrière les nouveaux bâtiments du lycée privé, entre la voie ferrée et le centre hippique. On la voit depuis la route. Sa robe est gris clair et ses tuiles de béton rouges et non pas noires comme je l’avais indiqué trop rapidement. Je connais très bien les propriétaires qui sont des amis. Ils ont été confrontés à de gros problèmes émanant de Schwoerer Suisse qui, du coup, ne s’en vante pas.

    Eric, on s’est manqué à Prévessin. Impossible de me libérer en effet.

  11. EricM Says:

    En fait Mathias m’a renseigné par email privé. Le site internet n’ayant jamais été mis à jour, il n’y avait que peu de renseignement et aucune vue. Après ce que tu dis, je comprends mieux pourquoi. Je passerais voir par curiosité… Car il ne s’agit que de cela en ce qui me concerne. Shwoerer est l’une des compagnie que j’avais contacté et rapidement éliminé (Eloignement, manque de réactivité, pas prêt à construire en France, etc.). Je suis donc désolé pour ces personnes et satisfait (à ce jour) d’avoir fait le bon choix.

  12. Baldos Says:

    Bonjour Eric Monnier,

    Je suis journaliste pour le magazine Les Quatre Saisons. Je prépare un article sur le puits canadien.
    Je souhaiterais vous contacter pour avoir votre témoignage. Si vous avez ce message, vous pouvez me contacter sur mon adresse mail, et me laisser votre numéro de téléphone.

    Merci.

    Cordialement,
    Raphaël Baldos, journaliste
    Les Quatre Saisons

  13. mathias Says:

    salut.
    J’ai rencontré les très heureux propriétaires d’une maison Schwoerer à Cessy. Le seul reproche qu’ils ont concerne l’architecte avec lequel ils ont travaillé au départ. Sinon sur Schwoerer, ils sont TRES positifs. Il ne semble pas que Weberhaus soit + haut de gamme, ils sont plus chers c’est sûr, ont un mur ecolo mais sont moins pointilleux sur les différentes versions d’isolation. Bref c’était pour rééquilibrer la balance entre WeberHaus, très défendu par Sagitarius, et Schwoerer qui mérite qu’on s’y attarde !
    A+

  14. EricM Says:

    Qu’entends tu par « moins pointilleux sur les differentes versions d’isolation »?

  15. Keen Says:

    Hi Everyone,

    We just found this site by accident as we are researching the possibility of building a Weber house in Pays de Gex. We would be very grateful to get in contact directly if possible.

    We look forward to hearing from one or better all of you!

    Many thanks

    Keen


Laisser un commentaire