« Ils sont arrivés… L’entreprise Allemande Bürkle Kellerbau (pour reference, voir « les Pros du projet« ) qui va faire les fondations et le sous-sol (selon une technique très particulière de coffrage) est arrivé en début d’après midi, et ca n’a pas trainé….
Les mesures ont été faites, les évacuations d’ eaux usées ont été posées, le coffrage du radier du sous-sol installé, les « commodités modernes » (téléphone, eau, électricité, gaz, etc..) ont été placées sous le drain et en position.
Après la pose des techniques. Ils recouvrent le tout d’un plastique qui protegera le drain quand le béton sera coulé. A coté de la personne en T-shirt rouge (a sa droite), j’ai remarqué cet objet noire. Il s’agit du clapet anti-retour (agrandissement ci-dessous). S’il devait y avoir des problèmes de conduites bouchées en aval des canalisations, ceci empêchera les eaux usées de mes voisins de dessus de remonter dans mes canalisations. Je préfère…
Comme il y aura une trappe depuis le sous-sol, j’imagine que cela servirait egalement en cas de conduites obstruées au niveau de notre sous-sol
Laisser un commentaire