130ème Jour: Noir et Blanc

Noir:
C’est l’humeur du jour. En dehors du peintre, personne. Ni électricien, Ni terrassier, Ni équipe de Weberhaus… et personne ne donne de nouvelles. Je suis obligé d’appeler, de laisser des messages multiples, de rappeler, etc. Et surtout, la grosse partie de ping pong: C’est pas la faute du terrassier mais de Weberhaus qui n’a pas enlevé les échafaudages, c’est pas la faute de Maître d’oeuvre de Weberhaus si on ne lui envoie pas les équipes nécessaires d’Allemagne, c’est pas la faute, c’est pas la faute… D’ici la fin de la semaine ce sera probablement de la mienne…
En résumé: La fin du chantier est une cacophonie, un summum de désorganisation, ou personne ne prend la mesure de mon problème: Dans deux jours le déménagement commence et je n’ai pas la moitié des prises électriques qui ne serviraient de toute façon pas à grand chose car je n’ai pas l’électricité, Les thermostats ne sont pas connectés donc grosse chaleur ou grand froid, le terrain est un bourbier et l’entrée de la maison encombrée par des échafaudages qui auraient du être enlevés il y a deux mois, donc le camion qui arrive Jeudi va se poser dans la boue et les déménageurs vont devoir traverser des flaques, un tas de sable, un monticule de ferraille avant d’entrer dans la maison.
Le pire: Les gens qui vous disent qu’ils vous rappellent et ne le font pas alors qu’il y a le feu et qu’il le savent…

Et Blanc:
Bon, la normalement, avec le blanc, vous vous dites: Il va nous parler positif le râleur de service. Si vous voulez… on peut considérer que rajouter une couche de neige blanche sur le déménagement va amener un peu de saveur dans cet environnement absolument pas stressant…

Ca fait Gris :
J’ai tout de même obtenu 3 choses de mes multiples téléphones:
– Demain il vont pousser les échafaudages dans un coin pour permettre un passage aux déménageurs.
– Ils vont by-passer la récupération d’eau de pluie dans la cuve est encore au milieu du terrain pour nous permettre d’avoir de l’eau dans les WC.
– Le terrassier devrait pouvoir succinctement arranger un bout de terrain devant la maison avant Jeudi
… Reste la société d’électricité… Qui ne sait pas compter les prises pour faire une commande… Envoie 6 personnes dans 4 voitures pour une demi journée de boulot… Me fait, à chaque fois que je les joint enfin au téléphone, le coup de « je vous rappelle dans un instant » sans jamais le faire… Et qui va surtout nous mettre dans la merde si, après avoir négligé le chantier pendant 3 mois, ils ne se décident pas a considérer cette maison comme une priorité absolue.

9 Réponses to “130ème Jour: Noir et Blanc”

  1. luc Says:

    plus personne n’ose faire de commentaires, car on se dit : vu comme il est en colère, si on dit une chose de travers, on va ramasser.
    mais il est vrai que ce n’est pas une situation facile de déménager dans quelques jours, avec sa petite famille, dans une maison non finie.
    courage, se sera un mauvais souvenir dans quelques mois.

  2. steff Says:

    je me disais aussi, ce chantier qui avance (presque) sans anicroches, ce constructeur à la rigueur toute allemande, ce projet qui suit son cours sans obstacles… Je m’en frottais les yeux d’incrédulité, moi dont le chantier a démarré en juillet 2006 (terrassement) et qui voit encore ma pauvre cabane exposée aux 4 vents, après un mur de soutènement écroulé, la restructuration de l’escroc, oups, je veux dire la société chargée de la construction, l’abandon de chantier de l’entreprise de montage, etc. Heureusement, je n’avais pas ouvert de blog pour narrer cette misérable aventure, et j’éviterai ainsi de décourager tous les futurs aventuriers de la maison bois. Mon cas est unique et surement pathologique ! Alors tenez bon et relativisez… Le bonheur est derrière la porte !

  3. Vincent 2L2T Says:

    Ne t’inquiète pas, le ping-pong et « c’est pas moi c’est l’autre », on a connu aussi.

    Bon courage! A distance…

  4. EricM Says:

    En fait mon commentaire principal aurait du être: Comment peut-on être assez con pour gacher l’image d’une entreprise ou tout ce passe bien pendant des mois pour finir n’importe comment dans les 3 dernières semaines…

  5. Léo Says:

    Mon cher Eric,
    je te rejoins tout à fait des constructeurs qui font tout pour gacher leur bonne réputation cela surprend toujours…

  6. toto Says:

    voila a quoi sert aussi un architecte… ¨quand il appelle les entreprises et si il est pas mauvais, elle viennent!

  7. EricM Says:

    Ca c’est dans les reves des architectes… Dans la realité c’est pareil, voir pire. Au moins je n’ai qu’une entreprise générale comme interloculeur, et avec plus d’un millier de constructions par an cela pese dans les priorités… comparé a un architecte tout seul dans son coin (même s’il est parfois bien entouré)…


Laisser un commentaire

