5 ans sans nouvelle et 1’500’000 pages sur sur ce blog

Toujours des commentaires sur le blog qui n’est plus « entretenu » et désormais plus de 1’500’000 pages vues sur ce site…

J’ai reçu plusieurs demandes de photos pour l’aspect de la maison 8 ans après , et pour voir ce que vaut le produit appliqué sur le bardage, alors voila, 8 ans après je viens de terminer une couche d’entretien sur la façade.

Voici le résultat:

20150529_165405

3 Réponses to “5 ans sans nouvelle et 1’500’000 pages sur sur ce blog”

  1. bergerrivera14180 Says:

    yo dejaru00e9 mi opiniu00f3n sobre tres pelu00edculas mu00e1s o menos recientes. “Los dos lados de la cama”, la verdad es que mejor no ir a verla (por usar una opiniu00f3n suavizada). “Crash”, llega un momento en el que el asunto del racismo se desfasa. Demasiados suspiros en la sala (me sentu00ed bien al ver que no solo era yo) y “Jarhead”, la mejor de las tres, empieza muy bien, pero hacia el final baja demasiado. Click http://link.mx/hool08200

  2. David Says:

    Bonjour Eric,
    Merci pour ce blog et toutes ces infos.
    Je suis arrivé ici car je suis en train de réfléchir au bardage que je vais installer. J’ai une question, pendant 8 ans vous n’avez fait aucun entretien de votre bardage, c’est bien ça ?
    Merci.
    Bonne journée,
    David

    • EricM Says:

      Bonjour David,

      C’est exactement cela. J’ai appliqué 3 couches de Pento Fluid IP en Avril 2007 puis pour la première fois 8 ans après en fin Avril 2015.
      En dehors de quelques taches noires sur une zone moins bien protégée par le debord de toit, un trèsléger poncage d’accroche a juste été passé. 2 couches mouillée sur mouillée.
      Ne pas oublié comme je le dis dans divers articles que cela est possible quand les débrods de toits sont bien calculés afin de protéger le bardage de la pluie.
      Pour protéger le bardage des UV j’ai légèrement colorisé l’huile avec un pigment brun (8%)


Laisser un commentaire

